Le concept :
L’aquabike est un concept italien, qui a vite séduit tout le sud de l’europe avant de s’exporter en France. Vélo aquatique, aquabiking, waterbike, tous ces termes désignent la même activité : celle qui consiste à pédaler dans l’eau.
Quelle drôle d’idée me direz-vous ! Et bien pas si bête que ça ! En effet, le vélo aquatique est bien plus doux que son cousin terrestre, on travaille tout autant sans même s’en rendre compte.
Les bénéfices sont multiples : bon pour le coeur, pour les jambes, pour lutter contre la cellulite et le phénomène de jambe lourdes, effets drainant et j’en passe. Cette discipline séduit les personnes de tous âge, sportif ou non, par son aspect dynamique en groupe ou détente en solo.
Mon avis :
Pour ma part, je me suis tournée vers la franchise waterbike qui proposait des séances individuelles à Avignon. À cette période je souhaitais faire du sport, mais en profiter pour me détendre également, j’avais donc trouvé le compromis idéal.
Le salon d’Avignon est très bien décoré et l’accueil est très chaleureux. Ici, deux types de cabines sont proposées : la waterbike et le waterrun. Avec des séances de 30 ou 45 minutes, il y en a pour tous les goûts, des formules détentes à celles remises en forme.
Les cabines sont nettoyées entre chaque clientes, la propreté et l’hygiène sont toujours au rendez-vous. Après s’être mis en maillot et installé dans la cabine, l’hôtesse revient vers vous afin de régler la selle et les pédales, vérifier que la température de l’eau vous convient (j’ai eu le droit à de l’eau bien fraiche, un plaisir en été après mes journées de travail!) et programmer la machine.
De l’eau ainsi que des infusions vous sont également proposées.
Plusieurs options sont ensuite inclues dans votre séance :
- la possibilité de régler l’intensité de l’effort
- les buses hydromassantes (parfaites pour lutter contre la cellulite)
- la chromothérapie (médecine douce qui permet de traiter certaines pathologies comme le stress via la diffusion de couleurs selon certaines vibrations, longueurs d’ondes et rythme)
Chaque cabine possède sa télé, où des programmes de coaching sont diffusés. Vous pouvez également choisir de regarder la télévision de façon classique ou d’amener votre clé usb avec votre musique, série ou film.
Côté prix, il ne faut pas se le cacher, c’est une discipline onéreuse. J’ai opté pour un programme de 6 semaines à raison de 2 séances par semaine (waterbike et/ou waterrun) pour un montant de 360€ payable en 2 ou 3 fois.
J’ai vraiment apprécié les 6 semaines où je me rendais 2 fois par semaine dans le centre, après mes journées de travail. Ce que j’ai préféré c’est la sensation de fraîcheur et de bien-être en sortant de mes séances. Avec une moyenne de 10 km parcourus par séance, je peux vous garantir que je ne les ai jamais sentis, j’allais à mon rythme en progressant à bonne allure.
Les 50 minutes passaient toujours très vite et j’en ressort à la fois satisfaite et détendue !
Les + :
- Pouvoir programmer ses séances en ligne
- La sensation de détente à la fin du séance
- La fierté de faire 10km sans même s’en rendre compte
- Les résultats visibles sur la cellulite ainsi que l’amélioration de la tonicité
Les – :
- Le prix
- La tendance à être un peu trop détendue et oublier de mettre le packet !
Et vous, vous avez déjà tester l’aquabiking ? Dîtes le moi en commentaire !
0 COMMENTS
Laura Sauvage
8 ans agoEffectivement j'avais regarder pour moi et le prix m'a fait sauter au plafond, c'étais vraiment pas pensable pour moi, mais je songe sérieusement à me remettre à l'aquagym cette année et sérieusement cette fois 🙂
Laura Denes
8 ans agoC'est top l'aquagym, et c'est doux en plus 🙂